Le Voile entre les Royaumes

Les Bolas de Grossesse

Le bolas de grossesse est un bijou que la future maman porte sur son ventre à l’aide d’un long cordon, qui émet un léger tintement à chacun de ses mouvements.

Il l’accompagne pendant ces mois de bonheur, ainsi après l’accouchement : le bolas reste à jamais un souvenir de sa grossesse qui pourra même être transmit aux enfants.

Le bolas de grossesse aurait des vertus calmantes et apaisantes sur bébé pendant neuf mois et après l’accouchement.

De nombreuses mères cousent d’ailleurs le bolas à l’intérieur du doudou de leur enfant, qui continue ainsi d’entendre cette sonorité rassurante.

D’autres portent le pendentif pendant l’allaitement, pour favoriser l’endormissement ou calmer les pleurs de bébé.

Voici un exemple de Bolas fait par mes soins pour l’atelier.

☆ • ‘¯ `•. ¸ ¸.’ ° ° • ☆ ☆ • ‘¯` •. ¸ ¸.’ ° ° • ☆ • `¸.

© Keelia Baine Calairiel
Elféerïya

Le Festival des Récoltes

Bonjour à tous,

Un second festival est prévu cette année afin de me faire découvrir une nouvelle contrée & de nouveaux Elféerïyans … les Nelphéelins.

Ce festival se déroulera non loin de la Forêt Interdite « Branche Feuillage » dans la Contrée de Nelphéelïya d’où ils sont originaires … au milieu des Moulins à Vent du 16 au 24 Juin 2018.

Tous les ans en Elféerïya, dans le courant du mois de juin, la Reine des Nelphéelins Dhaunaré organise un festival des récoltes où tous les Nelpohéelins se rencontrent, dansent, chantent & exposent leurs différentes récoltes.

Aujourd’hui pour la toute première fois dans l’histoire d’Elféerïya, la Reine invite tous les apprentis elficologues & Sor’celeuses à y participer.

Découvertes & dégustations sont les mettre mots de ce festival.

Venez nombreux.

)O( Keelia )O(

Le Festival “Tröllinioussiuss”

Bonjour à tous,

Premier festival de l’année auquel je vais participer. Le tout premier mais pas que, cela sera une découverte des plus surprenante car comme vous le savez je n’ai découvert l’existence des Trölliniouss qu’il y a quelques mois.

Ce festival se déroulera non loin de la Carrière “Pierre Falaise” dans a Contrée de Tröllinïya d’où ils sont originaire … sur le Lac de Cristal du 17 au 23 Février 2018.

Tous les ans en Elféerïya, dans le courant du mois de février, la Reine des Trölliniouss Athrénïya organise en l’honneur de son époux Hénosiuss un festival où tous les Trölliniouss se rencontrent, dansent, chantent & s’offrent de mystérieuses pierres précieuses.

Aujourd’hui pour la toute première fois dans l’histoire d’Elféerïya, la Reine invite tous les apprentis elficologues & Sor’celeuses à y participer.

Découvertes & jeux de pierres sont les mettre mots de ce festival.

Venez nombreux.

)O( Keelia )O(

Qui sont les Trölliniouss ?

TRÖLLINIOUSS !!!! quel étrange nom vous ne trouvez pas ?

Souvenez-vous lorsque l’ont étaient petits, on nous parlait des trolls ; gros & monstrueux qui se cachent dans des grottes humides & pas du tout accueillantes.

Il est vrai que lorsque l’on nous parle de Trolls ont ne pensent pas forcément à rencontrer des petits êtres tout mignons, adorables ou bien malicieux …

Ooh que non.

Le jour où j’ai rencontré Laceÿe, une adorable petite Trölliniouss. Je n’aurais jamais pu imaginer que ses congénères seraient tous comme elle.

Qui sont donc les Trölliniouss ? et d’où viennent t-ils ?

Les Trölliniouss sont de petits gnomes adorables & mutins. Ils raffolent des pierres précieuses. Nés de la Montagne Endormie qui se trouve au coeur même de la Carrière “Pierre Falaise”.

La Reine Athrénïya & son époux le Roi Hénosiuss ont bâtis le village du Lac Cristal afin que leurs congénères puissent vivre en parfaite harmonie.

De caractère mutin, ils adorent rire & faire des blagues. On peut les entendre rire dans les hautes herbes avant & après leur méfait. Certains d’entre eux préfèrent se poser & tailler des pierres, d’autre les offrir à ceux qui le méritent afin qu’elles puissent les protéger.

Chacun d’eux garde tout contre leur coeur une pierre. Cette pierre les protège & ne peut leur être retirée sous peine de les voir s’éteindre.

Avant de rencontrer leur adoptants, les Trölliniouss se cachent dans leur jardin & les espionnent sans se faire voir … à vrai dire il est facile de les voir … il suffit de bien regarder dans les hautes herbes & là … nous pouvons remarquer des “queues en tire bouchons”, si l’on s’approche un peu plus c’est là que l’on découvre un petit chapeau & sous ce chapeau une frimousse dont le regard vous envoûte, en les regardant de plus près on peux voir cette pierre précieuse qu’ils tiennent fort contre eux.

Chacun à leur manière, ils seront vous faire fondre.

¸.•*¨*☆*¨*•.¸

Voici une petite photo d’une famille de Trölliniouss que j’ai récemment rencontré … d’autre se font connaitre au fur & à mesure du temps qui passe.

☆ • ‘¯ `•. ¸ ¸.’ ° ° • ☆ ☆ • ‘¯` •. ¸ ¸.’ ° ° • ☆ • `¸.

© Keelia Baine Calairiel
Elféerïya